Cahier pour apprendre à communiquer

Cahier pour apprendre à communiquer

Nous n’avons pas appris à communiquer vraiment, ce qui fait que nous sommes tous plus ou moins des infirmes de la relation.

La plupart des problèmes humains sont des difficultés liées à la communication : nous ne savons pas nous dire et être entendus.

Ne pas savoir communiquer peut se traduire de différentes façons : hésitation voire incapacité à dire ce que l’on ressent, à faire une demande, à dire son point de vue sans accuser les autres, difficulté à dire non, à être soi-même…

Si vous êtes concerné par cette difficulté à communiquer, vous savez comment cela peut abîmer les relations que vous avez avec les autres. Vous risquez d’aller d’incompréhensions, en conflits et en non-dits… Vous savez aussi que les problèmes de communication sont responsables de la séparation des couples, des conflits familiaux et des problèmes professionnels. En fait, à cause de problèmes de communication, on peut perdre beaucoup et notamment les gens qu’on aime. L’amour est en effet nécessaire mais pas suffisant pour maintenir vivante une relation.

La communication relationnelle s’apprend, elle n’est pas innée pour bon nombre d’entre nous.

Face aux problèmes de communication, c’est souvent le thérapeute que l’on va voir en dernier recours. Par exemple, en cas de difficulté dans le couple. Le problème, c’est que l’on y va tardivement, lorsque la communication est déjà bien rompue, ce qui rend la tâche plus ardue.

Il est également possible d’apprendre à communiquer en suivant des stages ou des formations, qui permettent de mieux se connaître et d’apprendre une autre façon d’être en relation. C’est souvent un investissement en temps et en argent important.

Je me suis dit que ce serait vraiment nécessaire que chacun puisse apprendre les bases de la communication relationnelle, à son rythme et à moindre coût.

C’est pourquoi j’ai imaginé un cahier pour apprendre à communiquer. Un cahier pour apprendre pas à pas la communication bienveillante. Un cahier que vous pourrez garder et relire autant de fois que nécessaire.

Ce cahier est un guide pratique pour améliorer sa communication et ses relations avec les autres, à travers l’apprentissage de la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé, une pédagogie de la communication bienveillante.

Cahier pour apprendre à communiquer

Dans ce cahier, vous cheminerez à travers ces 5 étapes :


– faire votre diagnostic relationnel
– repérer les obstacles à la communication,
– apprendre à communiquer de façon bienveillante
– gérer les situations difficiles et les conflits
– développer des relations équilibrées.

Ce cahier comporte :

– des bases théoriques ;
– des exercices concrets pour mettre en pratique les concepts et les intégrer dans son quotidien.

Si

  • vous avez des difficultés à vous affirmer et à vous positionner
  • vous n’arrivez pas à dire ce que vous voulez sans vous énerver
  • les relations humaines vous semblent trop compliquées
  • vous avez la sensation de ne pas être entendu

Et que vous avez envie de

  • mieux vivre vos relations
  • retrouver un équilibre relationnel
  • arriver à transmettre votre message à l’autre
  • vous sentir mieux entendu
  • avoir des outils concrets pour faire face aux situations conflictuelles

Alors ce cahier est pour vous !

Son prix : 10 euros

Pour acheter le cahier, rendez-vous sur ce site pour le commander :

https://www.thebookedition.com/fr/cahier-pour-apprendre-a-communiquer-p-340858.html

Pour aller plus loin et bénéficier de mon accompagnement, je vous propose également de souscrire à mon offre :

Groupe Facebook et/ou suivi mail

sur lequel vous pouvez poser vos questions, avoir des réponses de ma part ou des autres membres du groupe : 47 euros

Durée du suivi : 6 mois à compter de la commande du cahier.

Pour cela, il vous suffit de commander le cahier puis ensuite de cliquer ici pour effectuer le paiement des 47 euros de façon sécurisée.

Qui suis-je ?

Anaïs EUVERTE

Thérapeute et coach parentale, mon métier est de vous accompagner pour accéder au meilleur de vous-mêmes, en transformant vos blessures et vos fragilités en des forces.

J’accompagne les personnes qui veulent se responsabiliser, se transformer et transformer leur vie.

Celles qui veulent découvrir le cadeau qui est présent dans chaque épreuve de vie.

Je mets au service de votre cheminement les outils et mon expérience pour vous permettre de dépasser vos difficultés et d’aller vers un apaisement et un mieux-être.

C’est en lisant le livre « Le courage d’être soi » de Jacques Salomé que j’ai pris conscience d’une nécessité qui m’habitait profondément : celle de vivre des relations plus authentiques et fondées sur le respect. Oui, d’autres façons d’être en relation sont possibles.

Moi qui ai vécu dans beaucoup de non-dits, de souffrances et de colères, j’avais découvert que je pouvais communiquer avec les autres autrement ! Que je pouvais prendre le risque de m’affirmer sans m’opposer aux autres.

Alors pendant 4 ans, je me suis formée aux relations humaines et la Méthode ESPERE® a transformé ma vie et mes relations. Depuis, j’ai complété ma formation par d’autre outils thérapeutiques.

.Au-delà de mes activités en cabinet, j’ai à cœur de proposer des outils qui soient accessibles à tous, pour que chacun se sente mieux et puisse contribuer à faire évoluer ce monde vers plus de bienveillance.

in pulvinar Curabitur eleifend accumsan Aenean ut