Atelier à faire chez soi « Je kiffe ma vie de parent ! »

  • vous aimez vos enfants mais vous avez parfois du mal à les supporter ?
  • vous vivez des situations difficiles ou conflictuelles avec vos enfants ?
  • votre maison ressemble à un champ de bataille ?
  • vous préférez passer du temps sans vos enfants et redoutez les périodes de vacances scolaires ?
  • vous trouvez certaines tâches de votre rôle de parent ennuyeuses ?
  • vous perdez patience rapidement au contact de vos enfants ?
  • vous croulez sous le poids de vos responsabilités de parent ?
  • vous avez souvent peur pour vos enfants ?
  • vous vous sentez fréquemment stressé ?

La vérité, c’est que toutes ces émotions et situations désagréables font partie de la vie de parent mais que nous avons du mal à l’accepter. Nous n’avons pas appris à être parent et personne ne nous explique franchement à quel point ce sera difficile.

Nous rêvons de relations harmonieuses, nous espérons vivre la vie de la famille du bonheur et voilà que dans la réalité, nous nous retrouvons à crier, à déprimer et parfois à désespérer devant les difficultés… Bien loin du bonheur que nous espérions…


Ce que je vais vous dévoiler va vous intéresser si :

– vous ressentez de l’insatisfaction dans votre vie de parent

– vous aspirez à devenir un parent plus épanoui

– et vous êtes prêt à faire quelque chose pour changer votre quotidien de parent.

Je ne vais pas vous donner un énième conseil de parentalité, que vous connaissez déjà. Je suppose que vous avez déjà lu des articles, des livres, écouté des vidéos… Tout cela est utile bien sûr mais la vérité, c’est que tout cela ne vous rendra pas heureux car votre bonheur de parent dépend de vous-même.

Ce que je vous propose, c’est d’augmenter ou de retrouver votre bonheur d’être parent. Vous savez, cette pépite qui vous a donné envie de concevoir, de mettre au monde et d’élever vos enfants. Cette pépite qui est au fond de vous et qui ne demande qu’à être réveillée car elle est peut-être bien enfouie sous des tas d’angoisses, de conflits et de tâches à effectuer…

Bref, il s’agit d’augmenter votre niveau de bonheur !!!

Parce que lorsqu’on est heureux, on n’attend plus que la situation s’arrange, que les enfants ou le conjoint change, que la vie soit plus facile… En réalité, lorsqu’on est heureux, les choses finissent par s’arranger car la vie nous remercie en retour.

Mais d’abord essayons de comprendre : pourquoi les parents sont-ils si souvent insatisfaits ?

Je crois qu’il y a une idéalisation de la parentalité : on nous fait croire qu’être parent, c’est facile et super, que c’est une source de bonheur. Cette idéalisation est renforcée par le fait que les gens cachent souvent leurs problèmes, comme s’ils étaient seuls au monde à rencontrer des difficultés, alors qu’en réalité de nombreux parents se heurtent à des obstacles en matière d’éducation.

Les manuels d’éducation, les livres sur la parentalité peuvent donner aux parents de faux espoirs, surtout s’ils donnent l’impression aux parents qu’en appliquant un énième conseil, les choses s’arrangeront.

Il y a aussi une idéalisation des enfants : beaucoup de parents veulent des enfants parfaits, éveillés, sages, gentils… et découvrent que leur enfant n’est pas forcément tel qu’ils le rêvent…

Cette idéalisation des parents et des enfants conduit à une difficulté majeure : la non-acceptation de ce qui se passe dans notre vie de parent. En effet, le décalage entre ce que nous souhaitons et la réalité est douloureux et beaucoup d’entre nous ne l’acceptent pas, donc font la guerre à ce décalage : en déprimant, en stressant ou en criant…

A la longue, que risque-t-il de se passer ?

Être un parent insatisfait comporte des risques majeurs :

– Le premier risque est de s’éloigner de ses enfants: c’est la solution classique de l’évitement : je ne supporte plus mes enfants ou je ne me supporte plus en tant que parent, donc je vais essayer de les éviter le plus possible : en les faisant davantage garder, en rentrant tard du travail, en m’absorbant dans des tâches autres, en laissant mes enfants devant des écrans…

– D’autres parents vont mettre leur malaise de côté et tenir coûte que coûte en attendant des jours meilleurs quand les enfants seront grands : ils serrent les dents. Pour ces parents-là, il y a un risque de burn-out important, ils risquent d’exploser à un moment donné à cause de leur mal-être, avec des conséquences graves sur leur santé.

– Beaucoup de parents vont reprocher à leurs enfants de les faire souffrir : ils vont tomber dans le piège de la culpabilisation de leurs enfants et risquent même de devenir toxiques voire violents envers eux…

– Et enfin, le risque, en restant insatisfait, c’est tout simplement de passer à côté de la richesse de l’expérience parentale, c’est-à-dire de grandir avec ses enfants et de partager cette expérience humaine unique.

Le piège dans lequel tombent souvent les parents, c’est de rechercher des solutions pour que les choses s’arrangent avec leurs enfants. C’est un piège car en apparence cette démarche est logique et compréhensible mais elle est souvent un espoir qui n’aboutira pas forcément. Cette démarche vous fait croire que la situation telle qu’elle est est inacceptable : vous recherchez des outils, des méthodes… Mais cette quête se transforme parfois en quête de perfection. Comme si ce que vous viviez ne faisait pas tout simplement partie d’un processus « normal » de vie.

D’expérience, ce dont les parents ont surtout besoin, c’est avoir des clés pour être épanoui tout de suite, pour accepter la vie de parent telle qu’elle est maintenant, d’arrêter de lutter contre ce qui est…

Ce que je vous propose, c’est de vous libérer maintenant : en découvrant en quoi la situation que vous vivez est déjà parfaite. Oui, parfaite…

même si la situation n’est pas idéale

même si vous vivez des difficultés

même si vous culpabilisez

même si vous n’avez pas le temps

même si votre vie de parent est parfois exaspérante

Je vous lance le défi d’ETRE HEUREUX QUAND MEME.

Accepter les choses telles qu’elles sont, relativiser les problèmes, être capable de voir le bon dans toute situation… Tout cela n’est pas inné pour un grand nombre d’entre nous et la bonne nouvelle, c’est que cela peut s’apprendre à tout âge.

Le problème, c’est que notre cerveau fonctionne avec ce que les scientifiques appellent le biais de négativité : notre cerveau est configuré pour faire face au danger et il accorde beaucoup plus d’importance au négatif qu’au positif.

De ce fait, pour être heureux, bon nombre d’entre nous ont besoin d’apprendre de nouveaux réflexes à notre cerveau pour contrer le biais de négativité.

C’était justement mon cas avant que je m’intéresse aux apports de la psychologie positive !

Qui suis-je ?

Je suis Anaïs Euverte, thérapeute, coach parentale et formatrice… et aussi maman.

Je suis passée par des moments difficiles dans ma vie de maman. Je passais beaucoup de temps à m’angoisser, à stresser et parfois à déprimer tellement la tâche me semblait énorme. Et puis, j’ai fait une découverte : je me suis formée à la psychothérapie positive. Au départ, c’était pour accompagner les personnes pour sortir de la dépression. En même temps, j’ai découvert que ce qui était proposé était exactement ce qu’il me fallait pour ma vie de maman. Alors, j’ai appliqué cette méthode à la parentalité pour moi-même et pour les parents que j’accompagne et mon expérience me l’a confirmé : être un parent épanoui, ça s’apprend ! Aujourd’hui, je souhaite vous partager cette méthode pour que vous puissiez vous aussi retrouver le bonheur d’être parent.

La psychologie positive est une discipline scientifique qui s’intéresse à ce qui nous rend heureux. Elle a découvert que notre bonheur repose sur 3 facteurs, 3 éléments qui dépendent de nous et que nous pouvons apprendre à développer chaque jour davantage pour se sentir plus heureux.

J’ai conçu ma méthode en m’appuyant sur ces 3 facteurs de bonheur et je l’ai adaptée pour les parents, c’est une approche unique issue de la psychologie positive, de mon expérience de maman et de coach parentale et que je transmets dans un atelier.

Cette approche est accessible à tous, quelle que soit votre situation actuelle, quelle que soit la nature de vos difficultés présentes.


Atelier « Comment retrouver le bonheur d’être parent »

Un atelier en ligne pour développer votre sentiment de bonheur en lien avec la parentalité.

Nous faisons ensemble le diagnostic de votre état intérieur de parent.

Vous découvrez les 3 ingrédients de votre bonheur parental :

– le plaisir

– l’engagement

– le sens

Tout cela en réalisant des actions concrètes et accessibles à chacun, sur une période d’environ 3 semaines.

Vous retrouvez l’élan vital de votre vie de parent, l’étincelle qui vous donne envie d’être en lien avec vos enfants. Vous ressentez à nouveau le plaisir d’être au contact de vos enfants.

A travers ce programme, vous découvrez vos points forts de parents, vous apprenez à les utiliser au mieux, et vous savez tirer parti de toutes les situations, même les plus difficiles. Vous ressentez cet état de paix intérieure qui se nomme le bonheur, même si votre vie extérieure de parent n’est pas idéale.

L’atelier est composé de 5 modules sous forme de pdf et de plusieurs vidéos, avec des exercices à réaliser à votre rythme :

Module 1 : Connaître votre niveau bonheur selon la psychologie positive

Dans ce module, vous découvrez les 3 piliers du bonheur selon la psychologie positive et vous évaluez votre propre niveau de bonheur.

1 vidéo avec une page de pdf

1 exercice à réaliser sur votre niveau de bonheur

Module 2 : Ressentir le plaisir d’être parent

Ce module vous apprend à ressentir davantage le plaisir d’être parent dans les différentes situations du quotidien.

1 vidéo avec 2 pages de pdf

2 exercices

A réaliser sur environ une semaine

Module 3 : Connaître et utiliser vos forces de caractère

Dans ce module, vous prenez conscience de vos qualités de parent, de ce qui fait de vous un parent formidable et vous apprenez à les mettre en œuvre davantage.

1 vidéo avec 4 pages de pdf

1 exercice et 1 test à réaliser

A réaliser sur environ une semaine

Module 4 : Trouver plus de sens dans votre vie de parent

Vous vous sentez plus aligné sur votre rôle, vos missions et vous savez donner du sens aux événements qui se présentent : vous développez votre sagesse de parent.

1 vidéo avec 2 pages de pdf

Module 5 : Faire le bilan de votre niveau de bonheur

Vous évaluez le chemin parcouru et votre niveau de bonheur actuel. Vous mettez en place les changements nécessaires pour continuer à éprouver au maximum le bonheur d’être parent.

1 vidéo avec 1 page de pdf

1 exercice à réaliser

4 exercices

A réaliser sur environ une semaine

+ Vous avez également accès à un groupe privé Facebook dans lequel vous pouvez échanger avec les autres participants à l’atelier et avec moi. Je réponds à toutes vos questions et je vous guide dans la mise en pratique de l’atelier.

Je crois que je vous ai tout dit;-)

Bien sûr, vous pouvez continuer à vous dire que « ça ira mieux demain », ou « quand les enfants seront plus grands, enfin je serai moins stressée »… Mais d’expérience, et je crois que vous le savez comme moi, un problème chasse l’autre, une inquiétude laisse place à une autre, une difficulté en remplace une autre : c’est la vie !

Ou alors vous décidez de vous libérer maintenant et de choisir le bonheur.

« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur » (Camus)

Le prix habituel de cet atelier est de 97 euros.

Tarif exceptionnel valable jusqu’au 31 mars 2020 : 27 euros

Ce tarif ne sera valable que jusqu’au 31 mars 2020.

Oui, je choisis d’être un parent heureux !

Témoignages :

«  Je vais beaucoup mieux. j’apprends à me concentrer sur l’utile, le nécessaire et le raisonnable. Je tenais à vous remercie pour votre aide précieuse car votre être et nos échanges m’ont remis sur pied, la noyade n’était pas loin. (Nathalie). »

« De mon passage chez vous, je n’en retire que des bienfaits. Encore merci. (Philippe)»

« On repart avec l’envie d’expérimenter plein de petites  » choses  » relationnelles qui peuvent apaiser les relations avec les êtres qui nous sont chers dont nos enfants. Des choses simples , respectueuses de soi et de l’autre… Bref, à essayer de toute urgence ! (Sophie) »

« J’ai participé à plusieurs stages animés par Anaïs sur l’éducation des enfants. Je reviens toujours avec une panoplie d’outils que je m’empresse d’essayer sur « mes cobayes » et le pire est que ça marche bien ! Merci Anaïs et bonne continuation ! (Isabelle) »

« Je suis très contente de mon expérience avec vous, car vos explications sont claires, nous trouvons ensemble des solutions .(Amandine)

Oui, je choisis d’être un parent heureux !

Garantie satisfait ou remboursé : vous ne prenez aucun risque car si vous n’êtes pas satisfait, je vous rembourse immédiatement sans discussion.

Après avoir réalisé votre paiement via Paypal, vous recevez le jour-même dans votre boite mail l’atelier sous forme de pdf. Les vidéos sont intégrées dans le pdf avec des liens.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou si vous avez des questions, je reste disponible : anais.euverte@nerim.net ou 06 74 52 25 55